Mandala et chakra : rééquilibrer ses énergies pour pratiquer le yoga

Mandala et chakra : rééquilibrer ses énergies pour pratiquer le yoga

Au moment où le stress et la peur nous envahissent, il est essentiel de prendre le temps de se détendre. En effet, pour que ces agents physiques ne vous déstabilisent pas, vous devez suivre des séances de yoga. En se connectant à votre corps ainsi qu’à votre esprit, il vous est possible d’apaiser de nombreuses pensées.

Pour contacter un espace de calme intérieur, utilisez les tapis mandala et les tapis à motifs chakra. Ils vous aideront à mieux équilibrer vos énergies.

Un tapis mandala pour le yoga

Étant considéré comme un cercle, le mandala se définit comme une représentation de l’univers cosmique sous forme de rosace. Mais celui-ci peut aussi être utilisé pour guider une personne dans un voyage spirituel, souvent par la méditation.

Conçu avec diverses formes géométriques, un tapis de mandala aura un impact très positif sur votre concentration et votre gestion du stress au quotidien.

Il existe même une discipline appelée « yoga mandala » qui est une sorte d’activité principalement pratiquée pour la méditation. Une pratique régulière vous permettra de muscler votre pouvoir d’attention et de visualisation. Vous allez ainsi unifier votre corps, votre souffle et votre esprit en un seul corps.

En général, cela vous conduira à développer les aptitudes requises pour l’éveil spirituel. On peut citer :

  • l’équanimité
  • le discernement
  • la clarté
  • la cognition
  • la justesse

On peut dire que cette pratique vous aide à franchir tous les blocages psychologiques afin d’éveiller votre propre nature. Pour cela, il faut que vous appreniez à méditer sur votre champ de conscience.

Un tapis chakra pour le yoga

Un tapis chakra pour le yoga

Pour votre choix de tapis de yoga, vous avez la possibilité d’attribuer à vos chakras des couleurs différentes et dessiner des motifs mandalas.

Un tapis de méditation aux 7 Chakras vous permet d’établir votre équilibre et votre harmonie. Cette magnifique toile délivre une énergie positive tout en vous protégeant contre les forces du mal. Au fil de la pratique, votre vie sera transformée en un véritable havre de paix.

Ce tapis composé des 7 Chakras est idéal pour vos séances de yoga. Vous pouvez donc l’offrir à vos proches s’ils pratiquent de la méditation.

Il est à noter que ces 7 chakras ont tous leur propre signification :

  • Le chakra racine : de couleur rouge, il est le centre qui stimule la sexualité et vous donne plus de vitalité.
  • Le chakra sacré : vous aide à l’atteinte de vos projets personnels et à l’accomplissement de vos désirs.
  • Le chakra solaire : vous encourage à profiter de chaque instant pour apporter du succès dans votre vie.
  • Le chakra du cœur : vous donne la force de savoir aimer inconditionnellement afin d’avoir une vie harmonieuse.
  • Le chakra de la gorge : aide à entrer en contact facilement avec les autres.
  • Le chakra frontal: le chakra du 3ème œil, vous permettant d’être toujours positif.
  • Le chakra de la couronne : il vous connectera au pouvoir divin pour accentuer votre spiritualité.

Pourquoi équilibrer ses points d’énergie grâce au yoga ?

Comme dit précédemment, chaque chakra se relie à des organes et des états d’esprit. Cela affirme que le fait d’équilibrer ses chakras grâce au yoga permet de débloquer des nœuds afin de ne plus avoir de douleurs physiques ou de blocages émotionnels.

Il est à noter que le yoga trouve son origine dans la civilisation indienne et les chakras font également partie de la tradition indienne et des croyances du peuple indien.

Suivre des cours de yoga permet dans ce cas d’améliorer son état de santé générale et de se sentir plus détendu au quotidien pour gérer une vie professionnelle stressante et une vie personnelle riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *